Logo La cave de Jean Paul Perardel

Jean-Paul Perardel

Jean-Paul

Perardel

40 ans d’expertise et de passion.

Vous avez dans l’idée de dénicher du vin de Bordeaux blanc au meilleur prix ? Offrir la qualité au meilleur tarif étant notre objectif, vous trouverez donc certainement ce que vous cherchez sur notre boutique en ligne. Pour information, la cave de Jean-Paul Perardel commercialise des vins mais aussi du champagne. Avant tout achat, vous pouvez de plus bénéficier de nos conseils gratuitement.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous donc sans hésiter. Et pour toute commande, vous pouvez procéder en ligne de manière 100% sécurisée !

Bordeaux : un terroir connu pour ses vins rouges

Comme vous le savez sans doute, le terroir bordelais produit des vins rouges d’exception, principalement à partir de trois cépages. En l’occurrence, nous faisons allusion au Merlot (66%), au Cabernet Sauvignon (22,5%) et au Cabernet France (9,5%). A savoir, le Carménère, le Malbec et le Petit Verdot représentent les cépages auxiliaires. Sur cette base, une belle diversité de vins rouges de qualité est proposée avec de nombreux domaines, qui se distinguent sur la scène internationale. D’ailleurs, si cela vous intéresse, notez que notre catalogue propose du vin de Bordeaux rouge au meilleur prix.  

Une production de vins blancs

Même cela représente une grande partie du volume, le terroir Bordelais ne se limite pas à la production de vins rouges. En effet, le vignoble bordelais produit également des vins blancs, des clairets et des vins mousseux.

Pour le blanc, la production se fait à partir de trois principaux cépages : Sémillon (47%), Sauvignon blanc (45%) et Muscadelle (5%). Les cépages auxiliaires sont le Colombard, le Merlot blanc, le Sauvignon gris et l’Ugni blanc. Ces derniers représentent 2% des cépages blancs.

Vous souhaitez du vin de Bordeaux blanc au meilleur prix ? Vous pouvez alors trouver cela sur notre site de vente en ligne de vin.

Vin de Bordeaux blanc au meilleur prix : découvrez notre catalogue en ligne

Si vous cherchez un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix, vous pouvez vous tourner sans hésiter vers la cave de Jean-Paul Perardel. En effet, notre site marchand propose diverses alternatives dans le domaine. Nous proposons notamment une cuvée accessible à moins de 6 euros la bouteille. A savoir, nous faisons ici référence au vin Château des Hauts de Foncaude 2019 blanc. Vous pouvez servir un tel vin avec des huîtres, de la charcuterie (non fumée) ou encore avec du poisson à chair blanche.

Deux domaines référencés

Pour information, notre boutique en ligne propose deux domaines sélectionnés avec le plus grand soin, notamment pour la qualité de leurs vins. Il s’agit du domaine Château des Hauts de Foncaude et Château Rieussec. 

Château des Hauts de Foncaude

Avec une quarantaine d’hectares de vignes, le domaine du château des Hauts de Foncaude profite d’un terroir limono-argileux-sableux. Situé dans l’Entre-deux-mers, ce vignoble produit un excellent vin de Bordeaux blanc au meilleur prix composé principalement à partir de trois cépages : Sauvignon blanc, Muscadelle, Sémillon. En parallèle, celui-ci produit du vin rouge et du rosé.

Château Rieussec

Château Rieussec est le second domaine référencé sur notre catalogue. Adjacent au château d’Yquem, ce vignoble est l’un des plus important de Sauternes et Barsac, grâce à 93 hectares de terres. Au-delà de sa grande superficie, celui-ci se distingue aujourd’hui par la qualité de ses vins. A savoir, celle-ci s’est améliorée au fil du temps, notamment grâce à des travaux de modernisation et des efforts de sélection. Pour un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix, Château Rieussec représente ainsi une valeur sûre.

La qualité offerte au meilleur prix

Acheter un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix est possible via la cave de Jean-Paul Perardel. Au-delà de tarifs attractifs, nous proposons également des vins de qualité. En effet, il nous semble important de concilier les deux aspects, afin de garantir votre entière satisfaction. A savoir, cela s’applique aux vins de Bordeaux blancs mais aussi à tous les autres vendus sur notre site.

Pour vous proposer des bouteilles présentant un excellent rapport qualité prix, nous disposons d’un vaste réseau de vignobles. De plus, nous pouvons nous appuyer sur une solide expérience, nous permettant de sélectionner chaque bouteille avec la plus grande rigueur et en toute connaissance de cause.

A propos de nous

Aujourd’hui spécialisée dans la vente de vins et champagnes, la cave de Jean-Paul Perardel est née d’une passion. En l’occurrence, nous possédons plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du vin et la gastronomie.

Au départ propriétaire d’un hôtel restaurant à l’Epine, étoilé Michelin de 1974 à 2004, nous avons ensuite entrepris à diverses reprises. En effet, nous avons ouvert plusieurs marchés aux vins, dont un premier en 1983 à l’Epine. Pour information, d’autres ont suivi à Reims puis à Beaune, Calais, Metz, Strasbourg et Rungis. Après avoir pratiqué l’export et la vente de gros, nous avons décidé d’ouvrir une boutique en ligne proposant donc du vin de Bordeaux blanc au meilleur prix mais pas seulement.

Un large catalogue de vins français

A côté d’un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix, notre boutique en ligne référence bien d’autres vins et champagnes. Plus exactement, nous commercialisons une sélection de rosé, de rouge, du Beaujolais de cru, du Bourgogne, des vins de la vallée du Rhône, d’Alsace ou encore de Loire. Au niveau champagne, nous offrons aussi une grande variété. Cela inclut la vente en ligne de champagne de prestige, de grande marque, mais aussi des bouteilles au meilleur prix.

Pour préciser, nous nous limitons aux champagnes et vins français, ce qui offre déjà une très belle palette.

Notre service accords mets-vins

En plus de commercialiser vins et champagnes dont du vin de Bordeaux blanc au meilleur prix, la cave à vin de Jean-Paul Perardel offre un service de conseil accords mets-vins. En l’occurrence, vous pouvez en bénéficier dans diverses circonstances.

Tout d’abord, nous pouvons vous aider à choisir votre vin ou champagne, en fonction du met que vous comptez servir. A l’inverse, selon les bouteilles achetées, nous pouvons vous conseiller sur les mets à proposer.

En parallèle, vous pouvez profiter de ce service par rapport aux bouteilles déjà en votre possession. Autrement dit, nous pouvons vous conseiller sur les accords mets-vins quant aux vins dont vous disposez.

Pour préciser, il s’agit d’un service gratuit et sans obligation d’achat.  

Ecoutez vos préférences

En matière de vin blanc, vous avez peut-être certaines préférences personnelles. A savoir, certains vont apprécier les vins secs quand d’autres vont davantage aimer les vins liquoreux. Pour les connaisseurs, vous pouvez même avoir des domaines de prédilection. Ainsi, nous vous recommandons de prendre en compte vos goûts au moment de choisir votre vin de Bordeaux blanc au meilleur prix. En effet, l’objectif principal est de vous faire plaisir !

Tenez compte du met servi

Vous cherchez un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix pour accompagner un met déjà établi ? Dans ce cas de figure, il convient de faire attention aux accords mets-vins. En l’occurrence, il existe certaines règles à respecter.

Par exemple, un vin sec s’avère conseillé pour accompagner un poisson à chair blanche ou une volaille. Un tel choix peut également convenir avec des huîtres ou de la charcuterie non fumée. En parallèle, les vins liquoreux accompagnent particulièrement bien les desserts et certains fromages. Ils peuvent également être servis en apéritif.

Renseignez-vous sur le domaine

Pour choisir votre vin de Bordeaux blanc au meilleur prix, vous pouvez également vous informer quant au domaine. A savoir, certains domaines s’avèrent plus réputés que d’autres. Ceci peut donc vous aider à vous décider.

Quelle est la température idéale pour servir un Bordeaux blanc ?

Vous vous questionnez quant à la température idéale pour servir un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix ? Contrairement au vin rouge, sachez alors qu’un tel vin se boit frais. Plus exactement, un vin liquoreux doit se déguster entre 10 et 13°C. Et un vin blanc sec doit se servir à une température comprise entre 8 et 10°C.

A côté de ces règles générales, notez toutefois qu’il peut exister des spécificités par rapport à certaines cuvées. De plus, vous pouvez préférer une autre température à celle recommandée. Les goûts et les couleurs étant différentes pour tous, vous pouvez donc déroger aux principes établis.

En tout cas, si vous avez besoin de conseils dans ce domaine, vous pouvez aussi compter sur nous !

Quoi manger avec un vin de Bordeaux blanc ?

Comme évoqué, il existe une grande variété de Bordeaux blancs, avec notamment des vins liquoreux et des vins secs. Ainsi, il est compliqué d’avoir une réponse unique à cette question. Pour apporter des recommandations sur le sujet, il convient alors de distinguer quatre catégories : blancs secs vifs et fruités, blancs secs structurés et généreux, blancs moelleux et fruités, blancs liquoreux et intenses.

Bordeaux blancs secs vifs et fruités

Pour les blancs secs vifs et fruités, il est recommandé de les associer avec des viandes blanches comme une volaille. Ceux-ci peuvent aussi accompagner des poissons à chair blanche tels le cabillaud, la daurade, etc. Un tel vin se marie également merveilleusement bien avec les fruits de mer et les fromages de chèvre. Enfin, ce type de bouteille peut parfaitement se déboucher au moment de l’apéritif.

Bordeaux blancs secs structurés et généreux

Quant aux blancs secs structurés et généreux, ils s’expriment bien avec les poissons en sauce mais également avec les viandes blanches. Si vous prévoyez un velouté de légumes ou un risotto, vous pouvez également servir un tel vin de Bordeaux blanc au meilleur prix. Enfin, il s’agit d’un choix judicieux pour accompagner les fromages à pâte dure comme le Cantal, le Conté, le Gruyère ou encore le Beaufort.

Bordeaux blancs moelleux et fruités

Un vin Bordeaux blanc moelleux et fruité peut tout d’abord se déguster à l’apéritif. Le caractère légèrement sucré du vin sera alors particulièrement appréciable. Un tel vin peut sinon très bien accompagner les plats épicés ou exotiques. Avec des sushis, du foie gras ou certains fromages du type bleu, vous pouvez aussi proposer ce vin. Enfin, vous pouvez servir ce genre de bouteille au moment du dessert avec des glaces, sorbets ou une salade de fruits.

Bordeaux blancs liquoreux

Par rapport aux blancs moelleux, un Bordeaux blanc liquoreux sera davantage sucré. En effet, le premier le premier contiendra entre 20 et 40 grammes de sucre par litre quand le second en aura plus de 40 grammes. Quoi qu’il en soit, vous pouvez accompagner ce style de vin avec à peu près les mêmes mets qu’avec un blanc moelleux. Cela inclut les sushis, le foie gras, les plats épicés, etc.

Pour rappel, si vous avez besoin d’aide quant à une association mets-vins, contactez-nous sans hésiter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre de la meilleure des manières.

Pourquoi commander via la cave de Jean-Paul Perardel ?

Si vous cherchez un vin de Bordeaux blanc au meilleur prix, vous pouvez donc commander via notre site. En l’occurrence, nous proposons des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité. En plus de produits d’exception, nous offrons un service haut de gamme, avec notamment un service accords mets-vins gratuit. Consultez également notre glossaire vin et champagne.

Pour toute commande, vous pouvez payer de manière totalement sécurisée en ligne (minimum de commande : 6 bouteilles). A savoir, nous livrons dans toute la France métropolitaine.

Mon panier
  • Votre panier est vide